Vendredi 17 Mai, 2024 - 3:08 PM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 3:08 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Transe collective dans une école : Des révélations troublantes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Des parents d’élèves du groupe scolaire Offoumou Yapo sont perturbés, en ce moment. C’est que le jeudi 7 décembre 2017, des élèves, principalement des filles, prises de malaise, sont tombées dans leur classe, peu avant 12h. Pour l’établissement, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une crise d’asthme, mais pour les parents, c’est une transe.

‘’Le jeudi 7 décembre, j’ai reçu un appel à 11h 50, m’annonçant que ma fille, en Terminale, est tombée et qu’elle était à l’infirmerie. Je m’y rends, toute activité cessante. Là-bas, il y a une dizaine de filles et un garçon qui présentent les mêmes signes. Ils ne tiennent pas sur leurs pieds. Ils sont couchés. Ils respirent difficilement. Il y en a qui n’arrivent pas à parler correctement. Quand une fille est rentrée, toutes les élèves couchées ont commencé à s’agiter, et l’ont pointée du doigt. Elle est sortie en vitesse. J’ai pris ma fille, et je l’ai conduite dans le Centre de santé ‘’, nous apprend Krekun, un parent dont la fille est, depuis la classe de sixième, au groupe scolaire Offoumou Yapo. Le diagnostic, selon le document médical qu’il nous présente, le vendredi 5 janvier 2018, est formel: Engourdissement des jambes, difficile respiration. ‘’ On lui a placé des ballons pour une perfusion. A 18h, ma fille a été libérée. Le vendredi 8 décembre, elle devait avoir un devoir dans l’après-midi. Elle a effectué le déplacement. Après l’avoir fini, avant tout le monde, elle a posé sa tête sur la table, et est tombée. Elle a été conduite à l’infirmerie. Je l’ai trouvée seule, inconsciente. Elle n’arrivait pas à parler, et elle ne me reconnaissait pas. Je l’ai emmenée chez un infirmier militaire. Celui-ci lui a placé un ballon pour la remonter'’, nous confie le parent d’élève, à Yopougon, avant d’ajouter que 30 minutes après avoir commencé à recevoir la perfusion, sa fille ouvre les yeux et lui fait de grands gestes auxquels il ne comprend rien. ‘’ J’ai dit le nom de son établissement. Elle a hoché la tête, et a passé sa main perpendiculairement à son cou, et fait des mouvements de part et d'autre, comme pour dire qu’on lui tranchait le cou. Elle fait un autre geste comme si on demandait de l’argent. Je lui donne un stylo et une feuille'’, poursuit notre interlocuteur qui nous présente le manuscrit au stylo rouge. On peut y lire: '’ Ceux qui sont intelligents

lire la suite sur 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR